Faustine, c’est l’association d’une créatrice et d’un atelier parisien guidée par une philosophie simple : redonner une nouvelle jeunesse à l’iconique sac seau en conciliant héritage et savoir-faire artisanal « Made in Paris »…
Votre panier est vide.
Faustine, c’est l’association d’une créatrice et d’un atelier parisien guidée par une philosophie simple : redonner une nouvelle jeunesse à l’iconique sac seau en conciliant héritage et savoir-faire artisanal « Made in Paris »…
Héritage, car cette aventure commence par une découverte au marché aux puces du Rose Bowl à Los Angeles. Collectionneuse avertie, Faustine y déniche un grand sac de forme baluchon, au pouvoir d’évocation prometteur.
Créé avant la Seconde Guerre Mondiale pour la Marine Américaine, le sac baluchon a été conçu pour son utilité, sa large capacité et sa résistance, ce qui le rend idéal pour les aventures de voyage. La trouvaille d’une seconde rareté vintage, cette fois-ci un sac de chasse en cuir des années 1950, et la réflexion croisée autour de ces deux pièces historiques va servir de concept créatif.
Le savoir-faire artisanal de Monsieur Pierre et de son atelier haute couture rend possible la concrétisation du concept. C’est en 2013 que naissent les premiers modèles portant la signature Faustine, made in Paris.
Styliste de formation et consultante pour des bureaux de tendances Parisiens, Faustine Baranowski a voulu renouveler le design du sac seau et créa les premiers modèles de la marque en 2013. Les peaux sont sélectionnées chez les meilleurs fournisseurs italiens et français ce qui donne naissance à ce que Faustine appelle un « sac bijoux », un écrin qui associe artisanat et esthétisme, de fabrication française et 100% réalisé à la main.
Passionnée par les objets et leur collection, Faustine Baranowski cultive l’envie de pérenniser les trésors hérités du passé, qu’il s’agisse de formes ou de savoir-faire.
Cette culture du regard infuse ses créations d’une justesse évidente. De son parcours dans l’univers des bureaux de tendances, Faustine conserve le raffinement couture et l’esprit de réactualisation.
Son expertise dans le domaine de la lingerie explique son sens de la subtilité dans le traitement du détail. La forme seau, plus particulièrement, évoque un écrin précieux, à l’instar des petites architectures indispensables aux bijoux que Faustine affectionne.